Décès brutal d’Olivier DASSAULT

C’est un homme aux multiples facettes (Soleil en gémeaux), artiste, homme d’affaires, homme politique, que j’ai découvert au détour d’une actualité récemment dramatique puisqu’il trouvait la mort dans le crash de son hélicoptère, alors qu’il décollait de Touques près de Deauville pour regagner Paris le 7 mars 2021.

Fils et petit-fils de l’une des familles françaises les plus connues, son prénom était pourtant moins familier que ceux de ses père et grand-père, Serge et Marcel : son ascendant scorpion ainsi que Pluton (maître du scorpion) conjoint au Milieu du Ciel ont probablement teinté de secret une notoriété potentiellement éclatante (MC en lion). Artiste dans l’âme (MC en lion et Soleil en VIII sextile à Jupiter en V), il s’est fait connaître notamment grâce à ses talents de photographe et de musicien (Neptune en maison XII et Nœud Nord en poissons).

Thème natal

Ainsi probablement a-t-il pu se distinguer d’un héritage familial très ancré (Uranus en cancer en maison VIII). Il a su cependant faire usage de cet héritage pour assouvir son goût du risque (Soleil conjoint Mars) et du danger (en VIII, asc. Scorpion et Pluton en MC) : en effet, cet homme a multiplié les records du monde de vitesse sur plusieurs types de Falcon (Soleil Mars gémeaux sextile Jupiter bélier). Il était d’ailleurs le seul pilote qualifié sur la totalité de la gamme d’avion d’affaires Falcon. Même si en quelques sortes le danger a jalonné sa vie (Pluton en MC), Olivier Dassault avait pour lui le souci du détail (Nœud Sud en vierge), la réflexion et le bon sens (Mercure taureau en bon aspect aux nœuds lunaires). En revanche, l’impulsivité et l’arrogance pouvaient constituer de véritables pièges pour un homme comme lui avec cette conjonction Soleil-Mars carré aux nœuds.

Il semblerait que ce soit le souci du détail qui lui ait été fatal : il aurait demandé lors de l’atterrissage à son pilote de se placer, peut-être par volonté de discrétion, un peu en retrait sur la piste. Lors du décollage, les pales de l’hélicoptère auraient heurté un arbre se trouvant à proximité. Soleil-Mars en gémeaux en VIII peut très bien représenter aussi bien le défi narcissique (Soleil VIII) que constituait le fait de battre des records de vitesse en Falcon (Mars gémeaux) que la brutalité (Mars) de la mort de l’individu (Soleil VIII) lors d’un petit déplacement (gémeaux)

Transits planétaires au moment de l’accident

Concernant ses transits planétaires (voir figure jointe), il est remarquable notamment de constater qu’au moment de l’accident fatal, Mars transitait la conjonction Soleil-Mars natale gémeaux en VIII d’Olivier Dassault et que la Lune en transit se trouvait en opposition à son Uranus natal. De même qu’Uranus en transit était conjoint à sa Lune natale. Ces configurations planétaires symbolisent brutalité, soudaineté (Mars), changement (Lune), bouleversement imprévisible (Uranus)..

Il ne s’agit pas ici « d’expliquer la mort par les astres » mais de constater un certain nombre d’aspects concordant dont le symbolisme correspond aux particularités de l’évènement en question. Bien sûr, tout dépend de notre philosophie de la vie : personnellement, j’estime que rien n’arrive par hasard et que la conscience constitue le sens de la vie. L’acquisition de la conscience par la connaissance de notre thème astral en est une des clés. A chacun de choisir d’en disposer.

(Olivier DASSAULT était né le 01/06/1951 à Boulogne Billancourt à 17h35)

Isabelle GENTY, mars 2018

Suivez, Aimez, Partagez
Secured By miniOrange