Faisons connaissance …

D’aussi loin que je me souvienne, c’est la voix emblématique et le ton solennel de Jean Rignac sur RTL dans les années 70/80 qui m’a marquée et qui m’a « connectée » à l’Astrologie. Oh bien sûr, il ne s’agissait que d’horoscopes mais sa chronique a bercé mon enfance. A t-elle éveillé ma Lune en verseau en maison XI ? Je l’ignore …

A 18 ans, j’entreprends de longues études scientifiques dans le domaine de la Biologie.

A 20 ans, j’entame une psychanalyse jungienne.

Je prépare à 24 ans une thèse en biologie fondamentale dans l’unité INSERM, dirigée par le professeur Feldmann, à l’hôpital Bichât à PARIS.

En 1998, à 28 ans, je commence mes études d’Astrologie, ponctuée par l’obtention de la certification de l’IEA (Institut d’Etudes Astrologiques) de Nantes.

En 2008, je décide de suivre ma voie et m’installe en tant qu’astrothérapeute à Vernon, ma ville natale.

Plus récemment, et depuis plusieurs années déjà, en plus de mon activité de consultante en astrologie, je collabore au Conseil d’Administration de la Fédération Des Astrologues Francophones (la FDAF) présidée par Mr Marc Brun, avec plusieurs de mes collègues.

  • Nous publions une Astro Gazette mensuelle  L’ Astro Gazette de la FDAF » – FDAF (federation-astrologues.com) (cf. mon dernier article en page 16 de l’édition Octobre 2023), une revue équinoxiale trimestrielle baptisée Champs astrologiques « Champs astrologiques » – FDAF (federation-astrologues.com) (cf. mon article en page 76 de la 1ère édition Automne 2021)
  • Nous y développons de nombreuses activités telles que des web conférences (Conférences à thème, Regards croisés, A livres ouverts, …), différents ateliers ainsi que des congrès régionaux. Notre congrès national, qui se tient à Paris à l’approche de l’Automne, constitue le point d’orgue annuel de rencontres fructueuses entre adhérents et non adhérents, astrophiles et professionnels.

Depuis début octobre, la FDAF propose également des Modules d’enseignements autour de sujets variés : j’ai personnellement le plaisir d’animer en compagnie de Mr Michel Genthon, le module sur les Nœuds lunaires (nov/déc 2023), celui intitulé Vertex et Synastrie (janv à mars 2024) et un module sur la Lune noire (mai/juin 2024). D’autres modules sont également proposés tels que Astrologie et Corps humain, Chiron, les Parts arabes, et bien d’autres encore… Modalités et inscription via le site de la FDAF, rubrique « Module FDAF ».

Par ailleurs, un Documentaire très attendu est en préparation, réunissant le témoignage de plusieurs astrologues professionnels autour du thème de l’Astrologie, pratique millénaire. Sortie, le 29 janvier à 20h sur YouTube !

Logo_fdaf_FEDERATION_DES_ASTROLOGUES_FRANCOPHONES

 Membre actif de la FDAF

Accueil – FDAF (federation-astrologues.com)

La FDAF souhaite promouvoir une Astrologie de qualité, bien loin de l’image des arts divinatoires que beaucoup gardent en tête. Les astrologues professionnels qui adhérent à la FDAF s’engagent à respecter son code de déontologie. Ainsi, faire appel à un astrologue de la FDAF est un gage de compétence et d’éthique.

Notre association a le vent en poupe grâce aux bénévoles qui mettent toute leur énergie, leur inventivité et leur bienveillance pour vulgariser auprès du plus grand nombre cette discipline millénaire trop longtemps, souvent et injustement dévoyée.

Secured By miniOrange