PUBLICATIONS dont je vous conseille la lecture ..

.. Si vous voulez vous faire une opinion objective sur l’Astrologie
L’HOMME D’AUJOURD’HUI ET LES ASTRES Fascination et Rejet, d’Elizabeth TESSIER (éd Plon) est la publication de la thèse de sociologie soutenue par l’auteur à la Sorbonne, le 7 avril 2001 : il est rempli d’informations historiques et sociologiques sur l’Astrologie, cette « science des Astres » qui est, malheureusement aujourd’hui encore, la cible de tant d’attaques. 

Pourtant l’Astrologie est une des rares disciplines à avoir traversé les siècles, n’est-ce pas un signe ?..

.. Si vous souhaitez vous familiariser avec l’Astrologie
Atalane, Irène Andrieu, Patrick Giani, Stephen Arroyo, Liz Greene, Howard Sasportas, Martin Schulman, Germaine Holley, Ferdinand David, Pierre Lassalle, Charles E. Vouga, C.E.O. Carter .., sont autant d’auteurs qui ont contribué, et contribuent toujours, à nourrir ma passion.

Suivez, Aimez, Partagez
Facebook0
Facebook
Google+0
https://astrotherapeute.fr/publications-dont-je-vous-conseille-la-lecture/

Liens auxquels je vous renvoie…

..Si vous souhaitez consulter une hypnothérapeute

Claire Burel est installée à Vernon. Son outil – les mots – pour soigner vos manies, vos peurs, vos mauvaises habitudes et autres blocages qui polluent votre quotidien.

Ses qualités d’écoute et de paroles tout en douceur vous apporteront relaxation et bien-être indispensables à cette thérapie qui permet de résoudre un grand nombre de problèmes.

Claire vous reçoit sur RdV au 02.32.54.48.03
Je vous invite à consulter ses sites :

ClaireBurel.com
https://claireburel.com/

 

lesmotsquisoignent.com/
http://lesmotsquisoignent.com/
Suivez, Aimez, Partagez
Facebook0
Facebook
Google+0
https://astrotherapeute.fr/liens-auxquels-je-vous-renvoie/

Mon article paru dans la revue « SMASH » Juin 2012 du TCV (Tenis Club de Vernon)

En ces temps électoraux, je vous propose une vision astrologique du monde politique.

Ouf, l’élection présidentielle et sa campagne sont terminées : loin de moi une quelconque lassitude à m’entendre dire « Et qu’est-ce que tu vois dans les étoiles quant au nom du futur président ? », car je considère cette question bien légitime et fort sympathique puisque signe d’intérêt pour cette précieuse discipline qu’est l’Astrologie, si riche d’enseignement.
Non, c’est du matraquage, que dis-je, du gavage médiatique (pas toujours très partial, d’un côté comme de l’autre d’ailleurs) dont je commençais à être épuisée.
J’avoue que je ne suis pas parvenue à établir une « prédiction » tant les transits planétaires de l’un et l’autre des deux candidats « finalistes » ne permettaient pas de détacher un vainqueur de façon claire. A ce propos, je vous conseille l’article de Philippe Lepoivre de Vesle, daté de février 2012 .

Bon, les jeux sont faits : François Hollande, Lion ascendant gémeaux est notre nouveau président : passations de pouvoir en cours …
Question subsidiaire : « Alors, que nous réserve l’avenir avec François ? » Et bien, je vous répondrais que « Dieu seul le sait !… ».

Plus sérieusement, je dirais que dans la mesure où nous avons le choix grâce à notre libre-arbitre d’emprunter un chemin plutôt que l’autre, en fonction du degré de conscience dans lequel nous sommes au moment, je peux n’aventurer à (pré- ?) dire ce qui suit :

Si notre François est plutôt conscient de lui-même, c’est-à-dire de ses forces et de ses faiblesses et qu’il travaille, les unes à les développer, les secondes à les atténuer, il peut être un président magnanime, généreux, loyal, chaleureux, rayonnant, confiant et fier (dans le bon sens du terme), puisque son soleil est en Lion; perspicace, intuitif, passionné, voir charismatique, car Pluton est conjoint à son soleil; communicant, souple, sociable, curieux et vif puisque ascendant Gémeaux. L’ensemble peut donner un personnage d’envergure, ayant le « coup d’œil du maître », qui saura réformer la France parce qu’ayant le flair et la maturité nécessaire ainsi que l’ambition de transformer les choses en profondeur : perspective plutôt sympathique …

En revanche, s’il se laisse dominé par son « ombre » (le côté « noir » de la force – que nous avons tous en nous mais c’est sa forme qui varie et la manière dont elle s’exprime), nous pourrions voir se profiler à la tête de l’Etat un homme, type monarque, orgueilleux, arrogant qui se surestime avec une tendance à la folie des grandeurs (Lion), qui ne recule devant rien pour s’imposer, manquant parfois de subtilité et de finesse et cultivant le secret -Pluton-(malheureusement, pas dans le bon sens du terme : secret dans les attitudes, les actions cachées) et qui se révèlera finalement être un manipulateur (Soleil conjoint Pluton), doublé d’une tendance au mensonge et à la dispersion (Gémeaux) menant à l’inconstance et à l’incohérence : franchement moins cool …

Naturellement et heureusement, « La Vie est belle » (excellent film) et elle n’est pas manichéenne. Nous sommes faits de « gris », et non de « noir » ou de « blanc » : notre François étant lui-même un savant mélange de toutes les tendances que je viens de décrire, libre à lui de faire pencher la balance du bon côté, de privilégier la lumière aux ténèbres, la conscience à l’inconscience, l’évolution à la régression, l’action à la fuite …

Il développera alors toutes ses potentialités au service de notre beau pays afin que notre vieille et noble nation traverse au mieux ces temps troublés.
Un avant goût du caractère secret de Pluton nous est déjà suggéré notamment concernant la nomination de son premier ministre, gardée « sous le coude » jusqu’au bout de la journée d’investiture (le  terme « intronisation » serait-il plus adéquat ? – l’avenir tranchera), concernant aussi Ségolène qui, la veille sur Europe1, ne révélera pas si elle sera présente ou pas…

Quant au point culminant de son thème, domaine symbolique en astrologie de la renommée, de la réputation, notre François le possède en verseau, signe dirigé par la planète Uranus. Or, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait des débuts « électriques », la foudre s’étant invitée à la fête pour clore cette journée de passation de pouvoir. Electricité, foudre, que de termes qui en astrologie, symbolisent justement … Uranus !
Alors, l’interprétation de ces détails peut prêter à sourire mais personnellement, j’y vois plutôt des signes … là peut-être pour avertir notre François que le quinquennat sera difficile et que, quoi qu’il dise, rien n’est « normal » dans cette fonction …

Pour achever cette rubrique « astro » sur une touche plus légère et plus « glamour », parlons un peu du couple que forment Valérie et François pour représenter la France. En effet, si l’Astrologie porte plus souvent sur l’étude de thèmes individuels, elle peut nous apporter également de précieuses informations concernant la relation entre deux personnes : couple, partenaires, associés, parent/enfant, amis …

François connait Valérie Trierweiler, Verseau ascendant lion, depuis longtemps déjà : d’abord professionnelle lors des élections législatives de 1988, leur liaison évoluera peu à peu pour devenir amoureuse en 2005 et enfin officielle fin 2010 après le divorce de Valérie. C’est donc en 2005 (peut-être même dès 2002) que débute leur aventure, alors qu’il vit encore avec Ségolène qui a tout de même le mérite, quoi qu’on en pense, d’avoir été la première femme à parvenir au second tour  d’une élection présidentielle française. Se présentait alors une femme Vierge ascendant verseau (S. Royal) opposée à un Verseau ascendant vierge (N. Sarkozy).

Mais je digresse : revenons à Valérie et François. On ne peut pas tellement la taxer d’avoir choisi François par intérêt en vue de devenir Première Dame puisque, dit-on, si François avait été candidat en 2007, et s’il avait gagné l’élection, alors elle aurait du renoncer à lui. Bon, avec des « Si… »
Aujourd’hui, la voici compagne du Président. Force est de constater que Nicolas et François sont doués pour nous proposer des scénarios tout à fait originaux et inédits à l’Elysée : premier divorce et premier BB pour l’un, premier couple vivant « à la colle » pour l’autre … Nul doute que la France peut, une fois de plus, se prévaloir d’être un pays de Libertés et de tolérance, mais que la fidélité n’est pas forcément une valeur très respectée !

Valérie est donc Verseau : ce signe est en astrologie celui de l’autonomie, de l’indépendance et de la liberté : rien d’étonnant donc qu’elle mette un point d’honneur à vouloir conserver son travail et son indépendance, notamment financière afin d’élever ses 3 fils. Associées à son ascendant Lion, ces qualités du verseau confèrent une noblesse certaine à cette femme qui affiche beaucoup d’allure, de classe, et le rayonnement du Lion. Mais comme je l’ai mentionné, les choses sont plus complexes et on exprime toutes les facettes d’un signe, pas uniquement ses qualités : Valérie se caractérise aussi par le côté individualiste, anticonformiste et rebelle du verseau, ainsi que par une tendance du Lion à dominer, régenter, un besoin d’être remarqué et reconnu (qualités et/ou défauts ?!).

Anticonformiste, limite rebelle : Valérie ne veut pas de cette étiquette de « First Lady » mais je doute que celle de « First Girlfriend », comme la nomment les anglo-saxons, convienne davantage à la fierté d’un ascendant lion !..
Etre remarquée : elle est déjà pourtant très présente, pendant la campagne avec son bureau au QG, jamais très loin lors des déplacements de François, pendant l’investiture puisque c’est la première fois qu’une « Première Dame » sert la main de chacun des membres des Corps Constitués.
Etre reconnue … comme la seule, l’unique femme de François : n’est-elle pas à l’origine de la décision de ne pas inviter Ségolène à la cérémonie ?

Régenter :   pour l’anecdote, lorsqu’une journaliste lui demande ensuite son programme pour le reste de la journée, elle répond quand même qu’elle va « suivre François tout au long de la journée mais que là, elle va le laisser aller seul à l’Arc de Triomphe » ! (laissant François défier les élément seul, sauf pour le coup de foudre.)

Je sais, d’aucun me diront encore  « mais ce sont des détails !», des détails certes mais tout a un sens dans la vie, et la vie n’est-elle pas faite d’une multitude de détails ?

Alors, que dire du couple que forment Valérie et François ? Et bien, au regard de la comparaison de leurs thèmes et sans entrer dans des notions « astro-techniques » complexes, je dirais que Valérie apporte harmonie, lucidité et intelligence dans la vie professionnelle de François. Je crois aussi qu’elle a bouleversé sa vie affective et qu’il a été séduit par sa sensibilité, sa liberté d’action, son assurance modérée et son rayonnement discret. Valérie quant à elle est très sensible à l’esprit, l’humour et l’intelligence de François et puis, je pense qu’il la devine alors, comme on dit, « elle l’a dans la peau ». Si elle se montre trop intransigeante, François l’adoucit. S’il se montre trop passif, elle le tonifie.

Reste qu’ils sont tous deux marqués par le signe du Lion alors souhaitons leur que le côté généreux et enthousiaste de ce signe prévale sur sa tendance dominatrice car il est difficile dans un couple de faire cohabiter dans la paix deux ambitions affirmées. Valérie risquerait alors de blesser l’orgueil du Lion et François de s’attirer les foudres du Verseau !…

Suivez, Aimez, Partagez
Facebook0
Facebook
Google+0
https://astrotherapeute.fr/smash-tcv-vernon/