PORTRAIT ASTRO PSYCHO de Didier RAOULT

D. Raoult est un homme secret qui par nature, aimerait certainement ne pas avoir à parler pour se faire comprendre (Soleil poissons VIII) mais dont le mode de communication est tout de même, lui, de se mettre en avant, d’aller au front, de se positionner et d’étudier les choses en profondeur (Mercure bélier VIII).

Une vie compliquée

Il le dit lui même : « On ne m’a jamais fait de cadeau ». Et pour cause, avec un Pluton en I maître du Soleil en VIII et carré Mars en IV scorpion, son enfance a dû être compliquée, très compliquée, angoissante même, voir violente. Il a dû se construire au travers de ces épreuves, apprendre (Mars maître de la IX) à exister par lui-même (Pluton en I lion) d’autant plus que son Nœud Sud est en I, ceci expliquant cela d’ailleurs..

Ses parents étaient probablement très consensuels, il est possible qu’ils fussent même particulièrement bien intégrés dans leur environnement social, un modèle de vie mondaine parentale qui l’a certainement beaucoup enrichi intellectuellement mais, et si tel est le cas, il a dû sentir très tôt, adolescent, que tout cela était un leurre (Neptune, maître du Soleil, conjoint Lune-Saturne en III).

Pour ne rien arranger, il fallait certainement en plus, et pour cause, ne rien laisser transparaître des conflits familiaux (Soleil quinconce Lune, Saturne en III balance). Bref, une grande blessure pour un enfant en pleine évolution. Mais étant donné que rien n’arrive par hasard, son extraordinaire intuition (Soleil poissons VIII), sa préscience oserais-je dire, s’est développée d’autant mieux que les difficultés étaient quasi quotidiennes (Mercure maître du NS en bélier en VIII, et par extension maître de sa conjonction Lune-Saturne-Neptune en III). Cela a dû le mettre plus d’une fois dans une colère noire (Mars, 2ème maître du scorpion.. en scorpion en IV, carré Pluton en I lion) mais il s’agissait probablement d’une colère contenue, d’une colère toute intériorisée, d’une colère tenue secrète (Mars en IV, Soleil poissons, mars maître de la IX bélier) et de toute façon, à l’époque, il n’était pas libre (Uranus cancer carré Mercure bélier et carré Saturne balance) mais plutôt à la fois révolté, intérieurement (Uranus cancer) et surtout grandement frustré affectivement et émotionnellement (Lune conjointe Saturne et opposée Jupiter en IX, maître de la V).

Ce n’est un secret pour personne, son père était un médecin militaire et son éducation même a été une éducation quasi militaire c’est à dire froide, stricte, comme « au garde à vous ». Sa mère, infirmière, probablement très unie voir fusionnelle avec son mari, dans le privé comme au travail (Lune conjoint Saturne en balance en III) mais quasi noyée dans cette relation de dépendance à l’autre (Lune « prise en tenaille » entre Saturne et Neptune) s’est ainsi vue soustraite de toute liberté dans son rôle maternel (Lune balance carrée Uranus cancer).

Didier Raoult n’a donc probablement reçu que très peu d’affection de la part de l’un comme de l’autre de ses parents.

Pour compléter le « portrait », je dirais que l’Amour est une dimension à laquelle il n’a pas eu accès « naturellement » (Vénus conjointe et maître par extension du NN en VII), une valeur à découvrir pour lui (Vénus 2ème maître de la IX taureau), c’est une « notion » qu’il a certainement considéré, au début de sa vie, avec une certaine distance (Vénus en verseau). Or, Vénus est une planète clé dans le thème de Didier Raoult puisque c’est la planète maîtresse de sa conjonction Lune-Saturne-Neptune et par conséquent de son Soleil par extension (Neptune maître Soleil poissons), mais aussi de son MC taureau. Donc, l’Amour, c’est toute l’histoire de sa vie !

Mais avant de vivre l’Amour, il lui a fallu apprendre à survivre (Soleil poissons VIII maître de son ascendant et de Pluton conjoint). Il le dit lui même, étudier, découvrir, apprendre, savoir, c’est ce qu’il sait le mieux faire et il adore ça, soit dit en passant, il n’a quasiment pas de mérite puisque c’est « inné » avec un Mercure maître du NS, conjoint Jupiter IX maître de la V). Je pense que ses études l’ont sauvé, par un phénomène de compensation, naturellement. Il a fallu qu’il se batte pour étudier et qu’il apprenne à se battre pour s’en sortir (Mars scorpion maître de/quinconce à Jupiter IX bélier). Il faut bien avoir à l’esprit aussi, comme il l’évoque lui-même de façon récurrente, qu’il avait de qui tenir : des ascendants résistants et combattants, dont il a hérité (Mars en IV en scorpion avec Pluton comme maître en I conjoint à l’ascendant).. la résistance et la combativité. Si on ajoute à cela la ténacité du taureau en MC et la créativité.. et l’humour ! de l’ascendant lion, on comprend mieux le personnage..

Certes on ne lui a jamais fait de cadeau mais dans la vie, il n’y a ni victime ni bourreau, juste de l’inconscience, et Didier Raoult a lui-même une certaine tendance à se « tirer une balle dans le pied » comme on dit trivialement (Pluton I lion à l’asc.). Mais il sait réfléchir, y compris sur lui-même (Mercure bélier VIII maître du Nœud Sud vierge en I et Mars scorpion IV maître de Mercure VIII bélier). Grande capacité d’introspection donc (Jupiter conjoint Mercure et 2ème maître de la IV), de travail au quotidien (Saturne conjoint Lune et maître de la VI en capricorne) avec énormément d’intuition (Soleil poissons et Neptune conjoint Lune).

Peu à peu, il a dû prendre confiance en lui (MC en taureau, Asc lion et NN conjoint Vénus maître du MC), et un jour, dit-il, il a réglé son problème avec son père (peut-être aux alentours du transit d’Uranus 40-45 ans), ce qui a certainement marqué un tournant dans sa vie privée et dans sa carrière professionnelle (Uranus natal étant en cancer et donc en transit en capricorne), grâce à l’estime qu’il a acquit de lui-même, entre autres je pense, par l’amour qu’il a su partager avec sa femme psychiatre, elle qui a probablement dû concourir aussi à lui permettre de s’éveiller à lui-même.

Isabelle GENTY

16 juillet 2020

Astrothérapeute (Vernon – 27)

06.21.32.74.33

Consultations en cabinet ou à distance (Skype, Zoom, WhatsApp)

Contact e-mail : isabellegenty@hotmail.fr

Site internet : https://astrotherapeute.fr

Suivez, Aimez, Partagez
Secured By miniOrange